Portrait

J’ai découvert la CNV en 2001. Quelle révélation ! Elle m’a permis de me sortir d’une période difficile et de retrouver la joie de vivre ! Mon regard sur les choses a changé : j’ai pu redevenir actrice de ma vie, développer de belles relations avec mes filles et me trouver un solide réseau d’amis. J’étais déjà très impliquée dans un réseau d’entraide avec une énorme envie de pouvoir apporter un soutien concret aux autres et de faciliter les relations. C’est donc tout naturellement que j’ai eu l’élan de transmettre cet art de vivre à tous ceux qui le souhaitent.

Depuis 2005, j’anime régulièrement des stages et interviens dans diverses associations, institutions, écoles de parents, équipes de travail ou dans la formation continue.

La famille est à mes yeux une des sources principales de transmission de nos habitudes dans la vie et du regard que nous portons sur nous-mêmes et le monde. J’aime donc particulièrement faire découvrir aux parents les ressources qui sont les leurs et leur permettre ainsi de créer un climat de confiance à la maison. Souvent je me dis que ‘c’est juste magique !’ ce qui se passe quand la connexion est là…

J’ai nourri mon expérience par le biais de la cohabitation avec mes deux grandes filles (24 et 20 ans), l’enseignement à l’école publique (brevet d’enseignement), la collaboration au sein d’entreprises internationales (CFC d’employée de commerce) et au cours de nombreuses années de bénévolat en tant qu’animatrice et formatrice dans une association internationale offrant du soutien aux mères et à leurs familles.

Je suis bilingue allemand-français et parle couramment l’anglais.

Je continue à élargir mon champ d’expériences et à m’inspirer dans des formations continues et grâce aux personnes rencontrées dans mes stages, lorsque je fais de l’accompagnement individuel et dans toutes les autres occasions que la vie m’offre. Ce travail m’apporte beaucoup d’énergie et donne du sens à ma présence. Et quand je peux le faire dans un environnement naturel, portée par l’écrin magnifique de la nature et une météo favorable, mon bonheur est complet.